L’histoire d’Anthony

Mardi 30 janvier 2017. Au moment d’écrire ces lignes, j’ai pédalé un total de 525 km. Il me reste donc 9 175 km à parcourir d’ici le 31 décembre. Tout va bien!

Je suis très fière de vous annoncer qu’en deux semaines, j’ai déjà amassé 1580 $ en dons. Votre générosité et votre support me donnent une énergie inestimable! MERCI!! 

 

27496519_10155168708006129_916275091_n

Voici concrètement ce que vos dons permettent. Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter l’histoire d’Anthony, un des nombreux jeunes supportés par la Fondation Noël au Printemps en 2017. Anthony a 17 ans. Il est atteint de microcéphalie avec déficience intellectuelle moyenne. Il a des retards moteur, langagier et visuel. Il vit avec sa mère monoparentale. Le revenu familial de cette petite famille est modeste. Anthony reçoit des soins au public qui répondent à une bonne partie de ses besoins, mais le volet orthophonie n’est malheureusement pas couvert. Or, les difficultés langagières d’Anthony sont très importantes. Il n’est pas capable de prononcer plusieurs sons (par exemple « R », « CH », « K ») ce qui fait qu’il est la plupart du temps incompris lorsqu’il essaie de communiquer avec les autres. Cette difficulté le pousse à s’isoler et à éviter les situations où il doit s’exprimer. Quand il le fait, il est tellement gêné qu’il parle à voix basse et est inaudible… En 2017, la Fondation lui a permis d’obtenir des séances d’orthophonie. Les progrès d’Anthony et les résultats ont été tout simplement stupéfiants.

Pour Anthony et pour tous les autres enfants malades que la Fondation Noël au Printemps supportera cette année, joignez-vous à moi et ensemble, faisons une différence. Merci de votre générosité. Tous les dons sont importants. Pour faire un don, cliquez ici.

Tout au long de l’année, je continuerai de vous présenter d’autres jeunes pour qui je pédale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s