Aidons Mahélie

Photo Forget Mahelie (560x800)

Mahélie a trois ans. Une adorable petite cocotte qui est atteinte d’autisme, d’un déficit de l’attention avec hyperactivité et de troubles affectifs. Mahélie vit avec sa maman, Chantale. Monoparentale et sans emploi, Chantale s’occupe de sa fille à temps plein.  Comme elle le dit si bien, Mahélie demande une attention constante, elle ne fait pas ses nuits, elle est irritable et fait beaucoup de crises… Lorsque j’ai lu la lettre que Chantale a adressée à la Fondation Noël au Printemps pour que sa fille puisse suivre la thérapie A.B.A., j’ai été très émue. J’ai ressenti toute la bienveillance et le désir de cette maman démunie qui souhaite plus que tout au monde aider son enfant : « Ma fille, c’est ma vie, et j’aimerais pouvoir lui offrir toute l’aide professionnelle dont elle a besoin » écrit-elle.

J’ai moi-même trois enfants. Je connais trop bien ce sentiment de vouloir donner sa vie pour qu’ils puissent s’épanouir. C’est donc avec beaucoup d’empathie que j’ai fait des recherches pour savoir ce qu’est la thérapie A.B.A.

Mes lectures m’ont appris qu’A.B.A. signifie Applied Behavior Analysis (Analyse Appliquée du Comportement). Ce programme serait, actuellement, le plus efficace auprès des enfants atteints d’autisme. Il s’agit d’une approche qui vise à modifier des comportements et à développer des compétences spécifiques. Des recherches démontrent que cette thérapie améliore le QI, la compréhension globale, la capacité de langage et les aptitudes à interagir avec les autres.  De nombreux enfants atteints d’autisme ont pu intégrer le milieu scolaire normal grâce à cette thérapie. Elle est préconisée et enseignée absolument partout à travers le monde. Le hic, c’est que ce n’est pas couvert et Chantale a tout juste les moyens de subvenir aux besoins fondamentaux de sa petite famille. La Fondation Noël au Printemps a retenu sa demande. Je pédale donc pour Mahélie, pour qu’elle puisse avoir accès à la thérapie A.B.A.

Pour Mahélie, merci de faire un don ici. Au moment d’écrire ces lignes, j’ai pédalé 1 800km et j’ai amassé 1 680$ en don. Mon objectif est d’amasser 9 700$, soit un dollar du kilomètre parcouru. Merci à l’avance de m’aider à atteindre mon objectif, ensemble, on peut faire une différence!

________________________________________

Mes sources:
http://www.abaautisme.org/menupresentation/methodeaba
http://www.autisme.qc.ca/tsa/methodes-educatives-interventions/lovaas-aba-ici.html

 

 

2 commentaires sur “Aidons Mahélie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s